L'Objectif a été, à travers une semaine d'organisation, de simulations, de chantiers qualité, d'améliorer une chaine de production.
C'est à dire, de répondre au mieux à la demande client (délais, nombre de pièces..)
Dans un premier temps, sur une durée de une semaine dans une salle "LEAN", chaque jours nous faisions plusieurs production et nous mesurions les performances avec des indicateurs de performance.
Après chaque simulation, un temps était dédié a des chantiers qualité.
Ces chantiers étaient déterminés par plusieurs indicateurs (temps de livraison, temps de production..).
Chacun avait son rôle dans "l'entreprise" afin de reproduire une situation au plus proche du réel.
Ce qui permettait d'appliquer des actions correctives pour en voir l'amélioration de la production.
Une amélioration drastique a été montrée au cours de cette semaine, améliorant d'environ 70% notre taux de service.
Dans un second temps nous avons reproduis une deuxième simulation de production mais cette fois ci, nous n'avons pas seulement modifié les postes ou la disposition de la salle mais nous avons mis en place tout une démarche KANBAN, avec l'utilisation de code barre sur les OF et une application mobile reliée à notre base de données.
afin de représenter visuellement les besoins en réapprovisionnement dans l'entreprise, nous avons créé un système de relevé des temps opératoires pour chaque poste et à la fin de chaque production, nous avons essayé d'améliorer nos indicateurs.
Pareil que pour la première simulation, nous avons améliorer drastiquement nos indicateurs de performance.
Compétences :
-utilisation d'outils qualité
-réflexion sur une réorganisation optimale d'une chaine de production
-utilisation de KANBAN
-travail en équipe
-création et utilisation d'indicateurs
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